VersaWave
DioDent Micro 980™



Les avantages pratiques du laser “tous tissus” VersaWave

Le Versawave est un laser Erbium:YAG polyvalent, idéal pour une large variété de traitements en omnipratique, parodontologie, chirurgie, endodontie, implantologie et dentisterie esthétique. Après avoir acquis une bonne compréhension de son fonctionnement, le chirurgien-dentiste obtient généralement beaucoup plus de son laser que ce qu’il pouvait penser initialement.

Une dentisterie de meilleure qualité
Instrument permettant une dentisterie peu invasive et atraumatique, le VersaWave offre des résultats reproductibles et permet un travail précis sans risque de carbonisation des tissus.

  • Excellentes préparations de cavités sans microfracture
  • Mordançages mécaniques avec élimination des boues dentinaires permettant des bondings de grande qualité
  • Excellente repousse tissulaire et cicatrisation tissulaire très rapide
  • Absence de récession gingivale
  • Stimulation de l'ostéogénèse
  • Action bactéricide...

Une amélioration notable du confort des patients
Avec le VersaWave, les patients sont plus détendus et présentent moins d'appréhensions avant de venir au cabinet. L’anesthésie locale peut souvent être évitée avant les traitements de routine, ce qui représente un énorme bénéfice pour les patients, en particulier chez les enfants. Le traitement laser supprime les sensations désagréables liées aux injections ou au travail de la fraise (vibrations, bruit, pression…). Les patients repartent sans engourdissement du visage et sans douleur postopératoire. Moins stressés, ils suivent également plus rigoureusement les plannings des visites de contrôle. 81 % des chirurgiens-dentistes utilisateurs de lasers HOYA Photonics affirment ainsi que leurs patients sont sensibles au fait qu'ils utilisent un laser.

Un gain de temps significatif
L’utilisation du VersaWave permet de gagner du temps en limitant le nombre de visites pour un même traitement et le nombre d’anesthésies.
Les traitements peuvent commencer dès l'arrivée des patients, sans avoir à attendre la prise de l’anesthésie.
Le laser permet le regroupement des actes et le travail sur plusieurs quadrants chez un même patient. Jusqu’à quatre quadrants peuvent être traités sans anesthésie lors d’une même visite. Le nombre de visites de traitement est réduit, le nombre de visites de suivi également, libérant ainsi du temps pour d’autres patients.
Un traitement complet de parodontologie est généralement réalisé en beaucoup moins de séances qu’avec les techniques traditionnelles.
Le VersaWave rend possible le traitement simultané de plusieurs patients. Une fois avoir administré un anesthésique local chez un patient, il est possible de s’occuper d’un autre patient pour un traitement court sans anesthésie. Cela n’aurait pas pu être possible auparavant, car le timing n’aurait pas été adéquat et le chirurgien-dentiste, ainsi que son personnel, auraient été pressés par le temps.
Occasionnellement, un traitement laser peut révéler des pathologies non diagnostiquées qui peuvent être traitées dans la foulée. En outre, lors d’une intervention sous anesthésie locale, il est possible d'intervenir sur n’importe quelle dent non anesthésiée.
Enfin, le laser facilite le traitement des pathologies d'urgence : fistulisation des kystes, traitement des effractions pulpaires et des pulpites en utilisant l'effet anti-inflammatoire du faisceau laser,...

Une plus grande offre de traitements
Le VersaWave permet d’effectuer des traitements qui étaient auparavant difficiles à réaliser au cabinet : nettoyage et désinfection des poches parodontales, élongations coronaires, dentisterie esthétique, microdentisterie,...

Le développement de l'image du cabinet
Auprès du grand public, le laser est synonyme de haute technologie et de progrès et attire les patients souhaitant une qualité de soins élevée. Après avoir reçu quelques informations sur les lasers, les patients ont réellement l’impression d’avoir été traités avec la meilleure technologie qu’un chirurgien-dentiste puisse offrir de nos jours. Les dentistes et leurs assistantes, impliqués dans cette nouvelle technologie, partagent leur enthousiasme et ressentent un sentiment de fierté. Le bouche-à-oreille fonctionne pleinement. L’image du cabinet ne peut qu’en profiter.

Une amélioration de la qualité de vie professionnelle du chirurgien-dentiste
Le VersaWave améliore également le confort du praticien en réduisant les soucis liés aux complications post-opératoires qui peuvent survenir avec l’utilisation des techniques traditionnelles. La satisfaction personnelle est importante, car le praticien réalise des traitements et atteint des niveaux de soins qui n’étaient pas possibles auparavant. Le laser peut également restaurer la passion pour la dentisterie après de longues années de pratique.